La chaîne CaliBurger équipe ses restaurants de robots cuisiniers
La chaine CaliBurger équipe ses restaurants de robots cuisiniers
CaliBurger est une chaîne de restauration américaine très populaire et très appréciée de tous, notamment ses fameux hamburgers et ses sandwichs.
Plus que quelques mois et on pourra profiter de ces petites folies pour la bouche toute la journée et même toute la nuit! Comment cela? Y aura-t-il donc une équipe de nuit à CaliBurger l’année prochaine? Oui, dans un sens car il va équiper ses restaurants de robots cuisiniers très bientôt. Dans à peu près une cinquantaine de restaurants, nous pourrons trouver des robots cuisiniers qui nous feront de bons petits plats.
Les robots cuisiniers Flippy en collaboration avec les humains
D’ici l’année prochaine donc, nous aurons droit a des hamburgers cuits par des robots cuisiniers chez CaliBurger.
Toutefois, lers robots cuisiniers ne savent pas faire les hamburgers entiers tout seuls, ils savent certes s’occuper de la cuisson, mais pour le reste, ils collaborent avec des humains. En effet, Flippy comme on appelle les robots cuisiniers de chez Miso Robotics va beaucoup aider l’équipe humaine de chez CaliBurger. Alors, pour l’instant les robots cuisiniers ont encore des limites, mais cela est sûr, très bientôt, ils sauront tout faire et tout maîtriser seuls.
Le but de mettre des robots cuisiniers dans les chaînes de restaurants
Pourquoi en fait est-ce que l’on va équiper CaliBurger de robots cuisiniers très bientôt? C’est vrai que cela peut tout de même apporter des avantages parce qu’ils permettent a cette chaîne de restaurants de rester active même la nuit, et donc de faire plus de recettes en 24 heures. Mais, pour le patron de CaliBurger, c’est également un moyen de réduire les émoluments des employés, chose qui ne devrait sûrement pas les réjouir. Dans son raisonnement, les employés travaillent moins donc devraient gagner moins, mais faut-il privilégier les robots ou les humains?