Cornell Tech, le campus new yorkais le plus cher du monde
Inauguré vers le début de ce mois de septembre, le campus le plus couteux du monde a accueilli ses premiers étudiants. Le campus de New York a en effet ouvert ses portes après un long chantier d’environ 7 ans. Il est à savoir que le projet aura couté un peu plus de 2 milliards de dollars et est spécialement dédié à la technologie. On pourra découvrir entre autres à l’intérieur du campus même quelques bureaux occupés par les géants de l’internet et de l’informatique tels Google ou Facebook. A noter que l’université de Cornell Tech s’avère être le seul du genre en ce moment.
Une véritable usine à startup
Le campus High Tech n’a pas perdu de temps en ce qui concerne le lancement de leur activité. En ce sens, Cornell Tech a déjà lancé différents programme, des projets ayant vu le jour dans l’enceinte même de Goolge. Ces différentes startups se sont généralement basées sur les recherches appliquées et font d’ailleurs la particularité du campus. Un bon nombre de brevets ont déjà été déposé et plus d’une dizaine de startup ont déjà vu le jour jusqu’ici. Ceci dit, une autre particularité du campus est aussi le recrutement de différents professeurs très réputés.
Le résultat de plusieurs millions de dollars de dons
Un projet lancé après un concours réalisé auprès de plusieurs universités de taille, le campus de Cornell Tech n’a en effet vu le jour que sept années après son lancement. Environ 350 millions de dollars ont été récolté pour le commencement du projet outre la centaine de millions offert par la ville pour la remise en état des différentes infrastructures. Une autre somme astronomique viendra alors rejoindre. A noter que la plus grande somme destinée à la construction de ce nouveau campus s’élève à hauteur de 2 milliards de dollars. Jugée comme futuriste et très prometteur, le campus de Cornell Tech sera amené à créer des dizaines de milliers d’emplois et générer de nombreux profit.