La blockchain, une technologie innovante
La blockchain, une technologie innovante
À un moment donné, et meme encore aujourd’hui, on parle sans cesse de la big data. Beaucoup même ne semble pas encore bien saisir la signification ainsi que l’utilité de ce dernier.
Et pourtant, nous savons que la technologie ne cesse d’avancer à pas de géants, car à présent, la blockchain vient voler la vedette à la big data. De nombreuses personnes parlent maintenant de la blockchain comme étant une technologie innovante. Mais de quoi est-ce qu’il s’agit? Et en quoi est-ce que cette toute nouvelle technologie est-elle utile? Nous allons répondre a toutes ces questions sans plus tarder.
La blockchain: qu’est-ce que c’est?
On entend parler de la blockchain très souvent seulement maintenant, mais en réalité, elle a vu le jour dans les années 2000. Il s’agit en fait d’une technologie de transmission, pour communiquer des données ainsi que des informations.
En effet, la blockchain est comme un livre, mais qui est crypté, et on peut y lire tous les échanges qui ont été faits depuis. Il est pratiquement impossible de pirater la blockchain parce qu’elle se trouve dans plusieurs serveurs. Donc, toutes les données et informations dépendent les unes des autres, ce qui fait d’elle une chaîne, d’où son nom.
En quoi est-ce que la blockchain est-elle une technologie innovante
En ce qui concerne la décentralisation d’information et de données, sa sécurité, mais également sa transparence, la blockchain est décidément une technologie innovante. Prenons la décentralisation de données par exemple, il était quasiment impossible de dépasser les grands comme Oracle, Microsoft ou encore IBM. La sécurité de la blockchain est également infalsifiable comme nous l’avons vu plus haut, il est impossible de le pirater. À présent, a propos de la transparence, l’accès aux données est complètement sécurisé. Dans le domaine bancaire, de la santé, ou encore des assurances, cette technologie est très efficace et utile.